Le ministre de l’Aménagement du territoire et Rénovation de la ville séjourne aux Etats-Unis où il prend part à la 19ème conférence annuelle de la Banque Mondiale sur la terre et la pauvreté. Cette conférence qui se tient du 19 au 23 mars a été ouverte au siège de la Banque Mondiale sur la H Street North West dans le Preston Auditorium à Washington aux Etats-Unis.
Au pays de l’oncle Sam, le patron de l’Aménagement du Territoire et Rénovation de la ville est à la tête d’une forte délégation composée notamment de la conseillère du premier ministre en charge des questions foncières et d’aménagement, des ministres provinciaux des Affaires Foncières de Kinshasa et du Nord-Kivu, des Secrétaires généraux des Affaires Foncières et de l’Aménagement du Territoire du Directeur de cabinet du ministre de l’Urbanisme et Habitat et du Directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Aménagement du Territoire et Rénovation de la ville.

M. NTONDO LUMUKA Léon Secrétaire général des Affaires Foncières de la RDC à la conférence de la Banque Mondiale sur la terre et la pauvreté aux Etats-Unis.
Durant cinq jours, les spécialistes des questions de la terre en l’occurrence dans le secteur foncier, de l’aménagement du territoire, de l’Urbansime, de l’habitat, de la rénovation vont cogiter sur la question de l’utilisation de la terre de manière à réduire la pauvreté et par conséquent atteindre le premier objectif de développement durable qui concerne la lutte contre la pauvreté.
Le programme de cette rencontre mondiale prévoit des exposés sur le renforcement des lois et de la gouvernance, la place de la femme dans la gestion de la terre, la collecte et le traitement des données sur les questions liées à la terre, la transformation des villes, le droit de propriété, l’équité dans la répartition des terres.

Le Ministre Félix KABANGE et Magloire KABEMBA Ministre Provincial des affaires foncières à la conférence organisée par la Banque Mondiale aux USA
La RDC animera un panel
Le programme de la conférence sur la terre et la pauvreté réserve la journée du mercredi 21 mars à la RDC. A cette occasion, Félix Kabange Numbi, présentera, à travers un panel spécial, aux participants les avancées et les défis à relever dans le domaine de la terre. Mettant son séjour à profit, le ministre Félix Kabange Numbi prendra des contacts utiles dans son secteur pour le pays. C’est dans ce cadre qu’il recevra le même mercredi la délégation de la Corée du Sud pour échanger sur les questions de l’aménagement du territoire et rénovation de la ville. Félix Kabange espère aussi mobiliser des ressources additionnelles pour parachever la reforme foncière, la reforme de l’aménagement du territoire, le développement urbain et la construction des logements sociaux ainsi que la mise en place de la banque de l’habitat.
BL