INFOS EN CONTINU
12:12

Promotrice

Ninita Mbuyi Kabeya, CEO of World Business

 

 

Mme Ninita, Directrice Générale, de Congo’s Time

 

Au nombre de personnes qui militent en faveur de l’émergence de la société congolaise dans toutes ses composantes figure Mme Ninita Mbuyi Kabeya dont les actions de développement durable au profit de la République démocratique du Congo (RDC), son pays, se font remarquer, notamment dans les secteurs de la communication et du commerce. De quoi la féliciter pour cette passion.

Née à Lubumbashi dans la province congolaise du Haut Katanga, Mme Ninita Mbuyi Kabeya est le produit d’une formation commerciale doublée d’une orientation spirituelle qui lui ont permis de se lancer dans la quête du bien-être communautaire sur fond d’un sens élevé du respect de l’être humain. Sa vision de paix pour des lendemains les meilleurs à travers le monde, à commencer par son pays à suffisamment revaloriser au plus vite, suffit pour la situer dans l’orbite des passionnés de la justice, l’un des gages de l’épanouissement.

En initiant l’implantation de l’arbre Congo’s Timedont les branches ne se font que multiplier, tel est le cas du Site Web (www.congostime.net) et du Magazine Congo’sTme, elle a fait montre de ses capacités et autres aptitudes à vouloir innover. Le sens élevé de la recherche le caractérise aussi, parce qu’elle entend investir dans l’agro-business pour soutenir le message universel contenu dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement (O.M.D). Avec l’0.M.D 1 (Lutter contre l’extrême pauvreté et la faim), elle envisage concevoir des projets bancables dans le secteur agricole, car la RDC dispose de terres arables qui se chiffrent en millions d’hectares, mais dont 10% seulement sont mises en valeur !

Etant jeune, elle-même, elle est également connue pour ses diverses actions au profit de la jeunesse congolaise, et kinoise en particulier, dans le cadre de l’entreprenariat multisectoriel. Les veuves et orphelins ont une place de choix dans son cœur parce qu’ils ne cessent de bénéficier de son assistance en diverses occasions. « Que ce que la main droite donne ne soit connue de la main gauche » (passage biblique de sa conviction chrétienne), voilà qui ne nous autorise pas de signaler lesdites actions en faveur des jeunes et autres catégories de la pyramide d’âges en RDC.

C’est le moins que nous puissions dire de sa présentation que nous voulons très limitée. Directrice Générale de Congo’s Time, elle souhaite une bonne collaboration avec tous les partenaires dont les lecteurs et internautes qu’elle élève au rang de partenaires vu que leurs observations et critiques constructives aideront à améliorer la qualité du travail. C’est donc là son vœu de conjugaison d’efforts ! Salutations cordiales !

La Rédaction

(Visited 85 times, 1 visits today)

Tous droits réservés - Congo's Time 2017 by World business